Changer résistance cumulus Cap-d-Ail

Vous êtes ici: Accueil / Changer résistance cumulus Cap-d-Ail

Changer résistance cumulus Cap-d-Ail

changer résistance cumulus

Votre cumulus ne produit plus d’eau chaude ? La résistance du cumulus doit être changée ?

Help Riviera Services, entreprise de plomberie et de chauffage à Cap-d-Ail vous change la résistance de votre cumulus.

INTERVENTION RAPIDE ET DEVIS GRATUIT au 0800 2000 06

Nous intervenons dans l’heure pour tous :

  • changement ou réparation de cumulus
  • réglage ou remplacement de thermostat
  • remplacement ou détartrage de résistance de cumulus ou chauffe eau
  • remplacement de ballon d’eau chaude

changer cumulus en panneLes chauffagistes de l’entreprise de plomberie Help Riviera assurent des interventions d’urgence pour tous les dépannages ou remplacements de résistance de cumulus.

Les plombiers chauffagistes de Cap-d-Ail effectuent toutes recherches de fuite et changements de tuyauterie, remplacement de résistance ou de thermostat, changement de ballon d’eau chaude sanitaire …

Les problèmes de cumulus sont très courants en plomberie. Un cumulus qui fuit ou qui ne fonctionne plus et voilà que vous n’avez plus d’eau chaude. Une intervention en urgence d’un plombier qualifié pour changer le thermostat du cumulus qui ne marche plus est alors nécessaire.

Changement de résistance cumulus Cap-d-Ail

La résistance du cumulus s’entartre et s’use au fil du temps. Si elle ne fonctionne plus, il faut la nettoyer ou la changer. C’est la résistance du cumulus qui assure la mise en température de l’eau de la cuve. C’est elle qui transforme l’électrique en énergie thermique.
En effet, la résistance a un fil intérieur composé d’un mélange de métal et recouvert d’une protection, qui chauffe lorsque le courant passe à l’intérieur.
Lorsque la résistance s’entartre, elle surchauffe et son fil intérieur, appelé fil « résistif » se détruit peu à peu, la résistance cesse alors de fonctionner et l’eau ne chauffe plus.

Il existe deux types de résistances pour cumulus ou chauffe eau:

  • les résistances thermoplongées : elles ont une protection en acier blindé et sont directement au contact de l’eau
  • les résistances en stéatite qui sont protégées par un fourreau qui évite le contact direct de la résistance avec l’eau.

Selon le type de résistance de votre cumulus, il faudra peut être vidanger la totalité de la cuve :

  • s’il s’agit d’une résistance thermoplongée, il sera nécessaire de vidanger le chauffe-eau en totalité pour son entretien ou son changement, ce type de résistance s’entartre plus rapidement que la résistance stéatite,
  • résistance stéatite : la vidange n’est pas nécessaire, et en plus ce type de résistance de cumulus ne demande pas d’entretien et se change rarement.

Pour tous vos dépannages ou pour changer une résistance de cumulus, choisissez notre équipe de plombiers à Cap-d-Ail chez Help Riviera.

Contactez le 0800 2000 06 (numéro vert), notre standard téléphonique pour un devis gratuit immédiat.

dépannage plombier pour changement chauffe eau

Changer résistance cumulus Cap-d-Ail – Remplacer résistance cumulus Cap-d-Ail